Les Actualités

PREPAREZ-VOUS A INTEGRER OXFORD ET CAMBRIDGE

PREPAREZ-VOUS A INTEGRER OXFORD ET CAMBRIDGE

Vous rêvez d’Oxford ou Cambridge ?

Sachez que la compétition est dure ! en 2018, 21515 candidats 3309 admis !

Avec 299 étudiants français sur le campus, la France n’arrive qu’en 7e position, après le Canada (6e, 374 étudiants), l’Italie (5e position, 378 étudiants), l’Allemagne (3e, 837 étudiants) et les Etats-Unis (premiers avec 1 441 étudiants). Le nombre d’étudiants français augmente néanmoins chaque année : 299 en 2015, contre 206 en 2010.

N’espérez pas intégrer si vous n’avez pas au moins 16/20 de moyenne au bac, et un score de 7.0 minimum au IELTS.

Le système d’éduction est basé sur le tutorat qui est au cœur de l’enseignement tant à Oxford que Cambridge. Si l’université fondée au XIe siècle s’est adaptée aux évolutions de la société, le tutorat a résisté au temps. Et semble avoir de beaux jours devant lui : « Sans le tutorat, Oxford ne serait pas Oxford », estime la porte-parole de l’université, Julia Paolitto.

Cette méthode d’enseignement fonde le prestige de cette université unanimement considérée comme la meilleure au monde : chaque semaine, l’étudiant doit écrire un essai dans sa discipline, puis expose ses arguments lors d’un débat en tête-à-tête ou en petits groupes avec son tuteur.

Cette culture de l’échange oratoire « encourage les étudiants à apprendre de manière active », estime le professeur d’italien Eleanor Parker.

Comment se préparer à l’excellence académique de ces institutions

Pour se préparer à ce type d’enseignement un summer camp à Oxford ou Cambridge sera une excellente façon de prendre en mains cette méthode de travail.
Chrismo Consulting représente Bucksmore qui propose des sessions de 15 jours. Celles-ci ont lieu dans les colleges prestigieux tels Brasenose, Pembroke…

Vous mangerez dans les salles à manger ornées des armoiries d’hommes célèbres ayant étudié dans ces universités, vous aurez comme professeurs des étudiants chercheurs ou en doctorat, voire des enseignants de ces universités, en un mot vous « respirerez » Oxford ou Cambridge et si vous décrochez un entretien les choses vous sembleront plus faciles.

Pour ces préparations Oxbridge, vous travaillerez en profondeur un ou deux sujets, participerez à des débats, et aurez des sessions en face à face afin de mieux préparer votre dossier.

N’hésitez plus ! Mettez toutes les chances de votre côté en vous inscrivant à un summer camp Bucksmore cet été.