Les Actualités

L’INTERNATIONALISATION ETUDIANTE PLUS FORTE QUE LE COVID

L'INTERNATIONALISATION ETUDIANTE PLUS FORTE QUE LE COVID

État des lieux de l’internationalisation étudiante post covid

Un an et demi après le début de la crise Covid une étude prouve que les étudiants ont toujours l’envie d’étudier à l’étranger avec comme destinations phares l’Espagne et le Royaume Uni.

« les étudiants pensent que l’expérience d’études à l’étranger va améliorer leur employabilité. »

Les raisons invoquées sont l’impact positif d’une immersion, la découverte d’une autre culture et d’une nouvelle langue et la possibilité de se faire de nouveaux amis.

Même si l’intérêt pour l’enseignement à distance augmente, les étudiants valorisent encore l’opportunité d’étudier à l’étranger avec d’autres étudiants de différentes nationalités qui enrichiront leur expérience.

Aux USA, seuls 41% pensent que l’intérêt d’une expérience internationale serait d’apprendre une nouvelle langue, comparés à 53% de Français.

Les réponses des étudiants en provenance des USA ou du Royaume Uni révèlent que 50% des Américains et 41% des Britanniques pensent que cela pourrait les aider dans leur recherche d’un emploi contre 71% pour les Français et 61% pour les Espagnols.

11% des Américains pensent qu’au contraire cela pourrait rendre leur candidature moins attractive.

Les Français sont donc toujours tentés par l’aventure car il est évident que la connaissance d’une langue étrangère est un vrai plus sur le CV.

Vous souhaitez partir étudier à l’étranger ? Chrismo Consulting se tiendra à vos côtés pour vous aider à intégrer l’université ou l’école de votre choix.