Après le Brexit, vous vous demandez si cela vaut la peine d’aller étudier au Royaume-Uni ?
Nous vous citons les différents changements que le Brexit a engendrés et les avantages d’aller y étudier.
3 changements après le Brexit
- Passeport :
Les Européens ont désormais besoin d’un passeport, la carte d’identité ne suffit plus. - Visa :
Il est désormais obligatoire si vous y résidez plus de 6 mois. Ce visa vous permettra également de travailler, sans lui, vous n’aurez pas d’accès à l’emploi, peu importe la durée de votre séjour. Vous pourrez travailler 20h/semaine et à temps plein durant les vacances scolaires. Coût : 400€ environ. Durée d’obtention : 3 semaines - Sécurité sociale :
NHS c’est-à-dire le National Health Service, équivalent Sécurité Sociale vous permettra d’être en partie remboursé pour vos soins ou de ne pas payer les consultations. Il vous sera donc demandé une “surcharge”soit une contribution Coût : 500€ environ par année.
5 avantages d’étudier au Royaume-Uni
- Enseignement :
Les universités sont dans le top 10 des meilleures universités mondiales. L’enseignement y est universellement reconnu. Les écoles et universités sont réputées et vous garantissent un enseignement de qualité. - Proximité géographique :
Accessible en avion et en train grâce à l’Eurostar, vous pourrez rejoindre votre université rapidement. Cela peut être pratique pour voir vos proches. - Master en 1 an :
Cela peut être un vrai plus pour les étudiants. Vous gagnez 1 an dans vos études et le master reste reconnu et équivalent aux autres masters mondiaux. De plus, le coût du master peut être moins cher que la Licence. - Coût de l’enseignement :
Les études à l’étranger représentent un coût important. Cependant, le Royaume-Uni reste une destination moins chère que les autres pays comme le Canada, les États-Unis, Australie et autres. - Expérience valorisante :
Comme toute année faite à l’étranger, cela représente une expérience très valorisante sur le CV et facilite votre accès à l’emploi par la suite. De plus, à la suite de cette année, vous serez sinon bilingue au moins très fluent, ce qui vous donnera accès à de nouvelles opportunités.
Vous l’aurez compris, étudier au Royaume-Uni reste une excellente destination et une réelle expérience à ne pas manquer.
Prêts à partir ? Encore des question ? Contactez-nous !
CHRISMO vous accompagne de A à Z pour constituer votre dossier et maximiser vos chances.