Les Actualités

ÉTUDIER AU ROYAUME-UNI | BREXIT

ÉTUDIER AU ROYAUME-UNI | BREXIT

Des précisions sur le Brexit

Les choses commencent à se préciser pour le post Brexit qui interviendra le 1er janvier 2021 et en voici la teneur :

  • La carte d’identité française ne sera plus acceptée à compter du 1er octobre 2021, il sera donc nécessaire de posséder un passeport.
  • Pour les séjours touristiques et de moins de 6 mois, par exemple cours de langue, il ne sera pas nécessaire de demander un visa.

Par contre au-delà de 6 mois et notamment pour les études à l’université un visa devra être demandé par internet. Celui-ci devrait être facile à obtenir car la France est considérée comme un Low Risk Country. Il sera payant : 348£.

Étudier au Royaume-Uni en 2020/2021

Pour les étudiants inscrits pour l’année universitaire 2020/2021 les conditions restent les mêmes en ce qui concerne le tarif et l’accès au Student Loan. Cependant, le visa sera nécessaire à compter du 1er janvier.

Pour éviter cela, les universités recommandent de rentrer sur le sol britannique début décembre de demander le UK Settled Status (gratuit) qui s’obtient très facilement. Certaines sont même prêtes à offrir le logement étudiant pour le mois de décembre afin de faciliter ce séjour.

Là encore Chrismo Consulting qui est accrédité par le British Council. Nous recevons donc les informations officielles dès leur parution.

Vous pouvez être accompagné par Chrismo dans votre démarche, alors n’hésitez plus et contactez-nous !