Étudiez en médecine pour la rentrée de septembre 2021
Vous n’avez pas validé votre première année de médecine, vous avez échoué au concours de l’école vétérinaire ? Vous n’avez pas été accepté à l’université ?
Cependant, vous avez obtenu votre bac avec mention Bien et vous avez un bon niveau d’anglais ?
Alors, n’abandonnez pas votre rêve !
Vous pouvez tenter de rentrer à l’université en septembre 2021 au Royaume-Uni. Les inscriptions se font via UCAS (équivalent Parcoursup) et la date limite pour postuler est le 15 octobre 2020.
Les conditions pour effectuer vos études de médecine au Royaume-Uni
Avoir un bon niveau d’anglais attesté par un test IELTS minimum 7 sur 9. Toutefois le test n’est pas requis au moment de postuler sur UCAS, il faut l’avoir au moment de rentrer à l’université.
Avoir un bac français avec mention, la plupart des universités britanniques demandent un bac scientifique avec une moyenne entre 15 et plus selon les universités.
De plus selon l’université il vous sera demandé de passer en ligne des tests de logique et de connaissances scientifiques :
- UKCAT
- BMAT
Les deux sont des tests de logique et exigent une préparation, ils peuvent être faits de juillet à octobre 2020.
France VS Angleterre : la différence pour la sélection des études de médecine
La motivation est essentielle pour l’admission !
Contrairement à la France les élèves sortant de l’ordinaire, ayant pris une année sabbatique, voyagé, fait de l’humanitaire ou du bénévolat sortiront plus facilement du lot.
Il est courant également de faire rentrer des jeunes (graduates) ayant obtenu un diplôme (exemple biologie) en première année.
Enfin vous pouvez postuler dans 4 universités.
Chrismo Consulting vous accompagne, vous guide. La compétition est rude mais pourquoi ne pas tenter votre chance ?