Pour les étudiants qui souhaitent étudier au Royaume-Uni ou en Irlande, c’est encore possible !
Il existe une procédure complémentaire d’admission appelée « Clearing ». Cette procédure offre une seconde chance aux étudiants en leur permettant de postuler sur les places restées vacantes, à partir du 6 juillet.
Une opportunité de seconde chance :
La procédure Clearing est une opportunité pour les étudiants qui n’ont pas encore trouvé de place dans une université. Elle permet de postuler sur les places restées vacantes, ce qui peut être particulièrement avantageux pour ceux qui n’ont pas été acceptés dans les universités de leur choix initialement. Les années précédentes, plus de 60 000 étudiants ont bénéficié de cette procédure.
Délai de réponse des universités :
La plupart des universités mettent en place une hotline dédiée au Clearing, ce qui permet aux étudiants d’obtenir rapidement une réponse ferme concernant leur admission. En quelques jours seulement, vous pouvez recevoir une réponse favorable, vous donnant ainsi le temps nécessaire pour vous organiser en vue de la rentrée de septembre 2023, que ce soit pour trouver un logement ou organiser votre transport. La procédure Clearing vous offre une certaine souplesse dans votre planification.
Optimiser son dossier avec Chrismo Consulting :
Pour gagner du temps et bénéficier d’une assistance dans votre processus de candidature, vous pouvez nous contacter dès maintenant. Notre expertise et nos partenariats avec des universités étrangères vous permettront de constituer votre dossier efficacement et ainsi d’optimiser vos chances d’être pris.
Alors prêts à tenter l’aventure ? Contactez-nous !
CHRISMO vous accompagne de A à Z pour constituer vous simplifier les démarches.