Une semaine riche en évènements !
CHRISMO a eu le bonheur de renouer avec les salons en présentiel lors du Salon Studyrama du 8 octobre Partir à l’Etranger et de revoir les étudiants désireux de tenter l’aventure à l’étranger.
Le mardi 12 octobre CHRISMO a participé au CPF Canada Partnership Forum à l’Ambassade du Canada et nous avons pu nous informer sur les dernières réglementations en termes d’immigration.
Nous y avons appris une bonne nouvelle : Les étudiants étrangers au Canada pourront travailler plus de 20 heures par semaine à l’extérieur de leur campus ou école à compter du 15 novembre prochain cela en raison de la pénurie de main-d’œuvre qui frappe le pays.
« Nous devons composer avec une économie qui a un million d’emplois disponibles […] et les employeurs ont de la difficulté à trouver le nombre de travailleurs nécessaires en cette période de reprise économique et de croissance », a lancé le ministre canadien de l’Immigration, Sean Fraser, en annonçant la mesure vendredi matin.
Entre le 15 novembre prochain et la fin de l’année 2023, les étudiants provenant de l’extérieur du Canada pourront donc travailler le nombre d’heures qu’ils désirent.
Cette mesure va incontestablement faciliter la vie de nos étudiants, attention toutefois de ne pas trop privilégier l’activité professionnelle au détriment des études.
N’hésitez donc pas à contacter CHRISMO pour vos projets d’études ou études et Coop c’est-à-dire stage au Canada.
Plus que jamais le Canada souhaite attirer des étudiants qui voudront éventuellement y rester vivre quelques années.