Les étudiants internationaux peuvent-ils recevoir une bourse d’études pour étudier aux États-Unis ?
Oui, Harvard, MIT, Yale, Princeton et Amherst College sont, ce qu’on appelle aux États-Unis, « need blind » pour les étudiants internationaux.
L’admission « need blind » signifie que l’université ne prendra pas en considération la situation financière de l’étudiant lors de la décision d’admission.
Si l’étudiant est admis, mais que le revenu des parents est faible, l’école est dans l’obligation de donner suffisamment d’argent pour que l’étudiant puisse intégrer l’université.
Le seul défi est que ces écoles n’acceptent qu’environ 5% des candidatures. De surcroît, dans les cas des étudiants internationaux, ce ratio est encore plus bas – 0,5% à 3%.
Quels sont les critères d’admission pour ces universités ?
- Des notes excellentes : un curriculum scolaire brillant avec un GPA (grade point average ) de 4 ou plus. Cette année, c’est particulièrement important puisque la plupart des écoles ont renoncé aux exigences SAT(scholastic aptitude test).
- Des réussites impressionnantes : l’étudiant a remporté un concours national dans n’importe quelle matière, ou dans des compétitions académiques nationales réputées.
- Un talent particulier : en musique, en arts, en sports – prouvés en ayant remporté des concours ou des prix.
- Leadership : l’étudiant est capitaine d’une équipe de sport ou président d’une association étudiante de son école.
- Anglais parfait : score au TOEFL de 100 ou plus est toujours nécessaire pour les meilleures écoles.
- Excellent essai et bonnes lettres de recommandation.
Parmi les 100 meilleures universités des États-Unis, nombreuses sont celles qui accordent des bourses d’études partielles, ou presque complètes, même si elles ne sont pas « need blind ».
Ainsi, certaines de ces écoles les plus généreuses pour les étudiants internationaux comprennent:
L’accompagnement Chrismo pour étudier aux États-Unis
Vous l’aurez compris le parcours est long et difficile une entrée à l’université aux États-Unis se prépare dès la classe de 1ere.
Afin d’apporter le maximum de chances à ses étudiants Chrismo s’est associé à COGITO WORLD EDUCATION qui recense les universités offrant des bourses et qui optimisera votre dossier.
Alors si vous avez un excellent dossier, de l’ambition et de la ténacité Chrismo vous attend pour vous accompagner vers les États-Unis.