Étudier à l’étranger hors europe
Nombreux sont ceux qui se posent des questions pour la rentrée 2020 et il est bien difficile de donner une réponse ferme avec en cause l’évolution de la crise du covid-19.
Le déconfinement est effectif depuis peu mais malheureusement cela ne signifie pas nous sommes libres de circuler.
Pour ceux qui souhaitent partir étudier au Canada, les frontières rouvrent partiellement pour les étudiants. Cependant cela n’est possible que si vous avez eu une offre avant le 18 mars et avec un certain nombre d’obligations :
- porter un masque pendant toute la durée du vol
- rester en quarantaine pendant 15 jours avec obligation de donner une adresse de résidence
On peut espérer que des conditions seront plus souples après l’été.
L’Australie a fermé ses frontières le 20 mars pour une durée minimum de 6 mois donc ne rien envisager avant octobre / novembre 2020.
Étudier au royaume uni pour la rentrée de septembre 2020
À ce jour, les universités britanniques tablent sur une rentrée « normale » en septembre. Naturellement la situation évolue vite et il est bien difficile de prédire quelque chose maintenant avec certitude.
Soyez assurés que Chrismo est en contact permanent avec ses universités partenaires et que nous informerons nos candidats dès que nous aurons des confirmations.
Enfin de par nos accréditations British Council, UK English et ICEF nous recevons régulièrement des informations concernant la situation des organismes de formation au Royaume-Uni.
En attendant, vous pouvez améliorer votre niveau d’anglais grâce à des cours en ligne avec classe virtuelle proposée par Ilac Kiss.