Les Actualités

NETFLIX POUR RESTER CHEZ VOUS

NETFLIX POUR RESTER CHEZ VOUS

Apprendre l’anglais pendant la crise du civid-19

Confinement semaine 2: vous êtes à jour dans vos séries alors maintenant il est temps de regarder Netflix et d’avoir l’excuse « je travaille mon anglais ! »

Nos conseils pour optimiser votre apprentissage par Netflix : 

Netflix offre la possibilité de choisir la langue ainsi que les sous-titres, vous serez souvent naturellement plus enclins à choisir la langue française.

Mauvaise idée ! les séries (hormis séries françaises) sont produites en anglais. Vous aurez donc accès à la version originale sans distorsion due à la traduction.

Pour favoriser votre compréhension, nous vous conseillons la VOST, version originale (anglais) sous-titrée anglais.
Lire les dialogues peut vous aider si vous ne comprenez pas tout. Surtout pas de panique, au début il est normal que vous ayez un peu de mal à suivre. Persistez et vous allez très vite vous améliorer.

Regarder des séries en VOST fait travailler votre compréhension, vous aide pour la construction des phrases et enrichit votre vocabulaire.

Unbreakable Kimmy Schmidt

Pour voir comment la vie va vous paraitre lumineuse quand tout cela sera dernière nous !

Synopsis :

Kimmy Schmidt, une jeune femme de 29 ans originaire de l’Indiana, part vivre à New York après avoir passé quinze ans sous terre dans un bunker, en compagnie de trois autres femmes. Elles étaient prisonnières d’un gourou leur ayant fait croire que l’Apocalypse avait eu lieu.

Pourquoi on vous la conseille :

Il s’agit d’anglais américain, mais cette série est top pour vous familiariser avec les accents, de plus le langage familier et jovial vous apprendra l’anglais du quotidien.

Self Made

Il y a peu nous vous parlions d’empowerment.

Synopsis :

Après avoir bâti un véritable empire de la beauté, une blanchisseuse sans le sou devient la première femme noire millionnaire de l’Histoire. D’après l’histoire de Madame C.J.Walker

Pourquoi on vous la conseille :

Cette série vous fera travailler votre anglais certes, mais elle vous permettra d’enrichir vos connaissances sur la vie des noirs américains dans les années 1900 et notamment voir comment étaient perçues les femmes entrepreneuses.

Sherlock

Synopsis :

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l’armée britannique blessé en Afghanistan.

Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d’observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

Pourquoi on vous la conseille :

Cette série se déroule en Angleterre, l’accent de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman vous préparera à intégrer une université britannique tout en détente.

Peaky Blinders

Synopsis :

Fondée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du XIX siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919.

Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux.

Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives…

Pourquoi on vous la conseille :

C’est LA série qui a mis un coup de projecteur sur Birmingham !